
« Hassan HAJJAJ , est un artiste anglo-marocain, qui a la grâce et la subtilité de nous offrir une version apaisée des grandes problématiques qui hantent notre actualité turbulente. Il les aborde sans emphase, avec tendresse et sans acrimonie. Il s’accapare des thématiques de la réappropriation culturelle, des questions identitaires et de la transgression de toutes formes de frontières avec humour et humilité… » (Extrait de « Hassan Hajjaj, l’afropolitain enchanteur ». de Michket Krifa).
« Je sais que le fait que certaines femmes dans mes photos sont voilées peut rendre mal à l’aise, mais regarder à quel point elles sont modernes et fières! Elles associent la tradition avec mode pop, et je le trouve tellement fortes, tellement puissantes, et absolument magnifiques ».
Melting-pot d’influences- de la tradition maghrébine au style de rue londonien, du hip-hop à la haute couture, du kitsch à la culture pop.
« Je veux partager avec le monde entier ce que je connais du Maroc-une énergie, une attitude-l’inventivité et le glamour de la mode de rue; le superbe graphisme véhiculé par les objets du quotidien; le bonheur et la force de caractère des gens… » H.H
