Soleil et Soins

On est passé à l’heure d’été, les réveils sont difficiles, le vent souffle….l’hiver approche à grands pas. Mais si comme nous vous êtes plutôt « solaires » n’hésitez pas à faire le plein de produits qui sentent bons l’été.

⇒ La crème de douche Ushuaia de la Gamme Hammam au savon d’Alep et au miel d’acacia , un vrai bonheur . La peau est douce et nourrie.

Lait corps Mixa effet soleil spécial peaux mates: rien de tel pour obtenir un teint hâlé progressif et éviter ainsi les UV! Egalement nourrissant, il laisse la peau satinée.

 

Le lait de coco : à boire? Non! A utiliser comme masque capillaire. On en mélange quelques cuillères à soupe à quelques gouttes d’huile de ricin afin d’obtenir un mélange homogène. On applique la potion magique sur toute la chevelure , on enroule sa tête dans du papier aluminium et on laisse poser environ 20 minutes avant de rincer. Pour celles qui préfèrent garder le masque toute une nuit (et qui ne doutent pas de la solidité de leur couple!) utilisez plutôt  du cellophane et une serviette.  Y a pas à dire, c’est une vraie cure hydratante et surtout un booster pour la croissance des cheveux à renouveler chaque semaine.

A côté des soins « cocooning » il y en a d’autres agréables (ou presque) dont on aimerait malgré tout se passer…. comme ceux contre l’acné. On rêve toutes d’une peau parfaite mais avec le stress, les périodes de menstrues, la pollution, le temps,la mauvaise alimentation et on en passe , les problèmes de peau vont et viennent. Hélas après l’adolescence tous ces problèmes ne disparaissent pas, ils évoluent. Ainsi soigner sa peau est une affaire sans répit!

Nous avons nos habitudes en matières de soins mais c’est toujours bien de tester de nouveaux produits. Au ba

d’essai :

 ⇒Gel nettoyant Placentor Végétal:  une marque experte en phytodermatologie  depuis 1959 dont les produits sont à base de placenta végétal. Les soins auraient alors un « un effet réparateur sur la peau dès 2 jours »! On retrouve dans ce gel de l’Iris et des huiles essentielles de lavande et de romarin. Très convaincues par l’efficacité des huiles essentielles, forcément on s’est dit que ce produit trouverait toute sa place dans notre salle de bain.

soins

Fluide hydratant matifiant de BcomBio Organic: à base d’extrait de lin, de betteraves et d’orange, il permet de réduire la production de sébum (cette satanée zone T) et d’hydrater la peau durablement.

Solution Kératolytiqye de Lierac: une gamme conçue pour les peaux adultes à problèmes. On n’avait pas encore eu l’occasion de tester ces soins mais après quelques jours d’utilisation le bilan est positif. On applique la lotion le soir à l’aide d’un coton juste avant de se coucher. Sa picote un peu mais c’est bon signe, le produit agit (c’est bizarre ces douleurs qui rassurent). Les promesses (tenues) : purifie, assainit, désincruste et resserre les pores. On a va d’ailleurs tenter le concentré bi-phase qui permet de résorber rapidement les imperfections. A suivre….  .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *