Beauté Orientale

Après notre moment de détente mensuel aux Bains de Saadia, un hammam très cosy situé dans le 19ème, nous avons eu envie de vous parler de certains de nos rituels beauté. On aime les nouveautés, les jolis packagings, les innovations mais on affectionne tout autant les produits naturels, ceux qui continuent de faire leurs preuves. De plus ces produits ne coûtent pas cher donc on a tout à y gagner! Voici donc notre sélection :

  1. Loofah: une éponge naturelle qui exfolie la peau en douceur , à humidifier et à utiliser avec du savon ou un gel douche .
  2. Juste avant on utilise un gant appelé Kessa utilisé pour un gommage efficace et une élimination des peaux mortes. Il active la circulation du sang, raffermit la peau et permet de combattre la cellulite!
  3. Les Huiles végétales (ou essentielles nous en reparlerons) : nos préférées sont l’huile d’argan, l’huile d’amande douce et l’huile d’olive pour la peau et les cheveux, l’huile de ricin pour la pousse des cheveux et des cils ou encore l’huile de bellis pour raffermir la poitrine.
  4. Le Khôl pour un regard envoutant à la Cléopâtre et le rouge à lèvre « magique » qui s’adapte aux différents lèvres pour une longue durée (l’Oréal a d’ailleurs sorti le sien: le rose universel).
  5. L’Aker fassi: une pierre rouge-orangée 100% naturelle qui, une fois humidifiée, s’utilise comme un rouge à lèvres , un fard à joues ou même un fard à paupières.
  6. Le Savon noir liquide ou solide à appliquer avant d’utiliser la kessa. Il est parfait pour assainir tout comme le Rhassoul , une argile minérale naturelle qui s’utilise aussi comme un shampoing doux.
  7. Siwak : ce petit bâtonnet issu du bois d’araq s’utilise comme une brosse à dent naturelle. Ses vertus? il réduit la tartre, agit comme le fil dentaire du fait des petits filaments, il renforce les gencives, aide à la digestion et blanchit les dents!
  8. L’Huile d’Ail: moins connue que les huiles citées en point 3, elle est très efficace pour accélérer la croissance des cheveux et prévenir leur chute. On vous rassure vous ne sentirez pas l’ail!

Un commentaire sur “Beauté Orientale

  1. C’est marrant la pierre et le bâton je connaissais pas! Vous pourriez nous mettre des photos pour voir ce que sa donne! merci les filles!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *