IOMA , beauté Haute-Technologie

Chez nous Mai rime avec idées, anniversaires, originalité. Je cherchais un produit personnalisé pour Selma, vous voyez ce produit qui rappelle à son destinataire qu’il est unique même avec une ride en plus! En parlant de rides justement je voulais lui trouver un soin sur mesure pour son teint. C’est incontestable, une peau parfaite est la base en matière de beauté .

On a  testé énormément de produits : parfumeries, parapharmacie, grandes surfaces, internet, instituts mais sans trouver LE produit idéal « pour nous ». C’est normal nous sommes toutes différentes, nos peaux sont différentes, nos trains de vie, nos attentes …. .

Alors quand je suis tombée sur le site de IOMA et que j’ai lu cette promesse « La garantie de percer les secrets de votre peau grâce à nos instruments de mesures et d’imagerie cutanées uniques au monde » j’ai voulu en savoir plus. La jeune marque (qui appartient au groupe Unilever),  s’est lancée dans le diagnostic cutané très poussé! Les appareils utilisés s’appuient sur la technologie MEMS : des dérivés de la micro-électronique que l’on retrouve dans l’aéronautique, la médecine, l’automobile…une véritable innovation en matière de cosmétiques. C’est donc grâce à un diagnostic précis que vous allez savoir ce qui va et surtout ce qui ne va pas au niveau de votre teint. C’est très important car à l’œil nu il est impossible de détecter les réels problèmes de la peau et donc de proposer des solutions adéquates.

Nous avons été très bien accueillies par l’adorable Marine, l’une des esthéticiennes de l’institut. Après un thé (gentiment proposé), elle nous explique qu’il existe deux types de machines : la sphère Ioma Link, que l’on peut trouver chez Marionnaud et Beauty Success et la sphère 2 , plus perfectionnée et disponible à la Villa Ioma (parfois chez Marionnaud lors d’animations). En plus de l’analyse microscopique (avec les sondes) elle apporte une dimension macroscopique grâce aux photographies. C’est donc parti pour le diagnostic (gratuit, j’en profite aussi) en 3D. Tout est passé au crible:

  • hydratation, tâches, rougeur, uv, rides, activité bactérienne, points noirs…

Ces critères sont notés , plus les notes approchent le chiffre « 1 » mieux c’est. On s’en sort plutôt bien mais on doit rester vigilantes (ridules,soleil,hydratation). Ces paramètres sont ensuite hiérarchisés et une solution est proposée à chaque fois. Marine prend le temps de bien tout nous détailler, répondre à nos questions (nombreuses). En suivant le diagnostic elle compose sous nos yeux la crème de nuit sur mesure de Selma. Ce soin de 50 ml est constitué de deux bases actives auxquelles sont ajoutés les sérums selon les besoins spécifiques. Il existe au total 40257 combinaisons possibles, y a pas à dire on est dans le sur-mesure.

Au passage on se laisse tenter par la mousse nettoyante. La gamme de produits IOMA est assez large et s’adapte continuellement au marché. Nos diagnostics sont enregistrés dans la machine sous un numéro précis, notre code barre cutanés (sa fait très syfy!). Cela permettra un suivi sur le long terme et surtout de faire évoluer la composition de « Ma crème ». Et comme chez IOMA le slogan est « la beauté par la preuve » , Marine nous propose de revenir faire un diagnostic pour constater les effets du soin. Une marque sûre d’elle, nous on adhère totalement.

Le prix ? 139 euros pour Ma Crème de jour ou de nuit. Vu les sommes dépensées en vain, la promesse faite et le luxe d’avoir un soin unique on peut dire que cela reste tout à fait abordable. On repart ravies avec nos « analyses » , les soins et des échantillons à tester.

Villa IOMA Paris
Adresse :63 Rue de Ponthieu, 75008 Paris
Téléphone :01 42 25 18 08

5 commentaires sur “IOMA , beauté Haute-Technologie

  1. J’avais lu un article mais j’avais quelques doutes et là sa me tente vraiment, merci de nous dire si les résultats sont là. Je vais voir si le Marionnaud près de chez moi possède une machine. Merci bonne journée.

    1. Merci pour ton commentaire Sofia, on compte y retourner pour un nouveau diagnostic et on verra si les résultats sont concluants mais à l’œil nu c’est déjà pas mal du tout! PS

  2. Je prendrai rendez-vous sa me tente et c’est trop vrai on est toutes différentes faut forcément un soin adapté, ils ont bien pensé!

    1. Basma pour info la durée du traitement dure environ 6 semaines et si tu prends le duo Ma Crème Jour+ Nuit c’est environ 2 mois.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *