Une affaire de Famille

Funky Fake Fusion- Lobo Loco

Jeudi soir, 20h, nous voilà à l’Escient en bonne compagnie. Un cadre cosy avec des livres que l’on aimerait piquer pour chez soi et une sélection de vins exposés aux murs. Des odeurs alléchantes émanent de le cuisine et on a une faim de loup. Bref, tous les ingrédients sont réunis pour passer une excellente soirée.

L’Histoire

L’Escient a vu le jour en 2011 grâce à Catherine,Pierre et Claire Méchin.

« Escient : c’est la connaissance que l’on a de quelque chose, c’est le fait de posséder le savoir complet d’une chose ».

Et le savoir ils l’ont dans la famille Méchin. Pierre, le père, est diplômé de l’école Ferrandi et s’est formé aux Armes de Bretagne. Ses références ? Robuchon, Ducasse ou encore Therry Marx. Claire, sa fille, est également passée par l’école Ferrandi et a fait ses classes chez Alain Ducasse (Cour-Jardin du Plaza, Spoon à Londres, Bar et Boeuf à Monaco).Son mentor ? William Ledeuil (The Kitchen Gallery) pour son influence asiatique, que l’on retrouvera d’ailleurs à table. Catherine, la maman, officie en salle et gère parfaitement la carte des vins afin d’offrir les meilleurs alliances avec les mets proposés.

Une fois les présentations faites, passons à l’assiette. Pour pouvoir proposer de délicieux plats, il faut évidemment des produits de qualité. A l’Escient, on les sélectionne frais , locaux et bio en se fournissant directement auprès de petits producteurs. Tous ces talents réunis permettent une cuisine bistronomique précise, intuitive et généreuse qui varie selon les saisons.

A table

Depuis 2019, tous les 3ème jeudis du mois, l’Escient propose une animation au Big Green Egg, un barbecue d’inspiration asiatique qui permet d’obtenir des viandes et des poissons grillés à la perfection et d’une tendresse incroyable (si on pouvait on en achèterait pour chez nous!).

Rien de tel que des images pour donner l’eau à la bouche. Voici donc les fabuleux plats qui nous ont été servis :

AMUSE-BOUCHE

Légumes, yaourt kéfir, pois chiche , menthe/coriandre, praliné croustillant aux cacahuètes

ENTREE

Gambas, tarama blanc, vinaigre de riz à la bonite fumée et fruit de la passion

PLAT (au choix)

Saumon laqué à la sauce teriyaki et ses légumes à la plancha

Pour les amateurs de viande :

Boeuf façon « tigre qui pleure » accompagné de riz venere (c’est un riz complet de couleur noire)


DESSERT (au choix)

Ecume de chocolat crème passion-caramel, litchi et glace vanille


Compote de mangue infusée à la citronnelle, Glace Yoghurt et sa tuile au pain d’épice

Ce menu est proposé à 39 euros et autant vous dire que ça les vaut largement. On a vraiment tout aimé du début à la fin avec une mention spéciale pour le saumon (si tendre avec sa cuisson au barbecue, le meilleur jamais goûté jusqu’à présent!) et le dessert au chocolat, exceptionnel.

C’est certain on reviendra ! Pensez à réserver à l’avance car le lieu est très vite complet.

Vous pouvez à présent vous y rendre à bon escient… .

L’Escient

28 Rue Poncelet- 75017 Paris

01.47.64.49.13

restaurantescient.fr

Ouvert du lundi au samedi

12h à 14h / 19h30 à 22H

réservations par téléphone ou sur le site

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *