DTATOO et…

Vincent Augustus – Inner Love

Les modes se succèdent, partent puis reviennent. Il y a 4 ans, je rêvais de sourcils épais,symétriques à la libanaise. Aujourd’hui, je ne jure que par le naturel et aspire à retrouver mes sourcils asymétriques avec un épi mais comment faire lorsque l’on a opté par une méthode qui ne s’efface pas ou est censée ne plus s’effacer ? Panique à bord, enfin pas tout à fait….
Après des heures de recherches sur le web , je tombe sur une pépite ! Stéphanie KAYAT. La seule qui ressort avec le professionnalisme et la confiance qui me rassurent car je me suis vite rendue compte que détatouer est plus agressif et compliqué que tatouer ! Le tatouage « semi permanent » est un terme déguisé pour ne pas faire fuir ! On tatoue ni plus ni moins. Alors réfléchissez bien avant de sauter le pas !
Le 1er mai, Stéphanie me reçoit à Nogent-sur-Marne dans un centre tout aussi rassurant que l’image que je m’étais faite d’elle. Elle m’explique tout le processus de tatouage pour ensuite en venir au détatouage !

Spécialisée depuis des années dans les différentes nouvelles techniques de maquillage semi permanent et s’est  formée chez les meilleurs laboratoires de Micro pigmentation en France, en Italie, en Grande Bretagne et aux Etats Unis.

Immergée depuis l’enfance dans le monde de la Mode et la Beauté, Stéphanie KAYAT  Stéphanie KAYAT, dirigeante de Dtatoo by SK, experte en maquillage esthétique, s’est intéressée à l’art sous toutes ses formes. Curieuse de tout ce qui se fait en matière de mode et beauté, elle a travaillé quelques années à New York, Londres pour la rubrique Beauté des magazines Vogue et Harper’s Bazaar. Elle s’est fait connaître dans le milieu du  cinéma, du Théâtre et a collaboré aux défilés de grandes marques prestigieuses à Paris.

Depuis 10 ans, Stéphanie KAYAT est une experte renommée dans le monde du dé-tatouage non laser visage.  A la recherche perpétuelle de toutes les nouvelles technologies en matière de Beauté et de Micro pigmentation, elle décide demettre ses connaissances au profit des professionnels de la beauté et des particuliers afin de transmettre avec passion tout son savoir-faire.


Après l’étude scrupuleuse de mes sourcils, le verdict tombe …Bad news ! Mes sourcils ont été tatoués avec une encre de qualité médiocre (je tairai le nom de l’institut mais sachez que le nom de l’enseigne ne réduit pas le risque de ratage).
Alors pour la faire courte :

  • Le tatouage (je n’utiliserai plus le terme de semi …) est une technique dont la réussite dépend de plusieurs facteurs : la qualité des pigments, le choix des pigments, l’aiguille utilisée, la manière dont l’esthéticienne pique avec plus ou moins de profondeur et de votre peau !!! Autant vous dire que c’est un peu la loterie !
  • Le pigment est censé disparaître au fur et à mesure du temps mais en réalité il ne fait que « virer » à partir du 8ème mois et c’est là où les problèmes commencent si ce pigment ne répond pas aux exigences citées plus haut.
  • Stéphanie m’a donné une belle image qui je trouve permet de bien comprendre le processus de tatouage. C’est comme un trait de crayon à papier que l’on gomme, cela s’estompe ….
    Certaines optent pour le camouflage mais on repique sur un ancien pigment, bonjour le circuit infernal !
    Seule solution mais qui n’est pas une fin en soi car elle dépend comme pour le tatouage des mêmes critères ( peau, pigment, profondeur): LE DETATOUAGE
    Nous y voilà, plusieurs techniques/ produits s’offrent à nous mais peu sont rassurants et ne m’ont personnellement pas donné envie.
  • Laser : 100- 150 euros la séance . Il faut en minimum 10 séances;
  • Pico sure : 250 euros la séance. Une croûte verte se constitue autour du sourcil… plus de vie sociale pendant un moment!
  • Rejuvi : technique lancée par Linda Paradis. Assez chimique, provient des US;
  • Skinial : technique allemande interdite dans certains pays (Italie/Espagne). Stéphanie en a fait l’expérience et a été brûlée au 2ème degré.
  • TEPR : technique utilisée par Stéphanie depuis 6 ans. Allons alors dans le détail de ce procédé que j’ai choisi;

Tout d’abord Stéphanie vous pose toutes les questions possibles et inimaginables. En fonction de son diagnostique, elle valide ou non la prise en charge de la cliente. Pour moi c’était OK.
Ouf une étape de faite.
On procède ensuite à un test notamment si vous avez la peau mate.

Après 3 séances ( plus risquerait de creuser la peau), plus aucune trace de pigment. Je suis soulagée, ravie, je redeviens moi-même! Mais je ne m’arrête pas là ( la voix du style me parle) et je décide de faire un brow lift.

 Kesako ?

Un lifting des sourcils ( similaire au rehaussement des cils) . Toute dernière tendance, cette technique consiste à modifier le mouvement des poils en les rehaussant vers le haut. Résultat : un regard ouvert et un visage qui parait plus harmonieux.
UN AVANT / APRES

DTATOO BY SK

Centre de Santé Pluridisciplinaire
188 grande rue Charles de Gaulle
94130 Nogent Sur Marne
téléphone au +33 6.99.87.81.82
email à dtatoo.by.sk@gmail.com
Uniquement sur rendez-vous

SITE WEB

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *