RINGANA-Cosmétique Fraîche venue d’Autriche

C’est la première fois que nous faisons un post sur une marque autrichienne et on est ravies de faire cela avec Ringana. Une jolie marque comme on les aime : des produits naturels, éthiques, de qualité avec de beaux packagings respectueux de l’environnement. Cosmétique « fraîche » signifie que les composants des produits sont immédiatement utilisés. C’est aussi la parfaite alliance de connaissances en phytothérapie, de l’ayurvéda (médecine traditionnelle indienne) et la médecine traditionnelle chinoise (on adore !). Ringana offre une large gamme de produits ciblés, pour  les femmes et les hommes mais aussi une gamme sport (boissons, compléments alimentaires).

 

Nous avons pu tester 3 produits

  • huile dentaire : dit le « oil pulling », original! Ce bain de bouche à l’huile est en réalité une pratique ayurvédique ancestrale. Cela permettrait de prévenir le saignement des gencives et la paradontose. Les ukrainiens et les russes ont pour habitude de se rincer la bouche à l’huile de tournesol avant de se brosser les dents. L’huile dentaire de Ringana est un véritable soin  naturel qui permet d’éliminer la plaque dentaire et de rééquilibrer la flore buccale. On met l’équivalent d’une cuillère à café d’huile dans la bouche que l’on « rince » durant 5 minutes (pour débuter , les pros le font 20 minutes). On recrache ensuite l’huile excédentaire et on se brosse les dents avec une brosse à dent humide.

    Notre  avis ? Assez bizarre dans un premier temps, on s’habitue vite au goût et on a une sensation agréable de fraicheur et de pureté après le brossage. On a trouvé notre nouveau soin dentaire!

  • concentré restructurant aux lipides : parfait pour avoir un joli décolleté bien hydraté. A base d’huile d’onagre, d’huile de bourrache, d’huile de tamanu (utilisée en médecine populaire contre les maladies de la peau) et d’extraits de baies de schisandra, ce soin est idéal en cette période hivernale. A utiliser juste avant de tomber dans les bras d’Orphée.  Celles qui ont la peau sèche peuvent aussi l’appliquer sur le visage et le reste du corps.

    Notre avis? On dit oui aux lipides végétaux de qualité.

  • lait corporel pour peaux sèches : un soin hydratant  à base d’huile d’avocat, d’huile de macadamia, de beurre de karité et de bisabodol ( pour apaiser les peaux irritées). Notre peau est plus douce et élastique et on adore l’odeur. A appliquer dès qu’on en a envie.

    Notre avis? on va en faire notre nouvel allier beauté.

    ♥Petite mention pour la serviette Ringana  (offerte à chaque commande) : Elle est parfaite comme compresse pour le visage. Une fois plongée dans l’eau chaude et essorée, on la pose sur le visage nettoyé pendant 3 minutes. Cette opération permet d’ouvrir les pores et nourrir ainsi la peau de manière plus efficace.

 

⇒ Plus d’infos sur le site 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *