L’Oriental Fashion Show : Vitrine de Talents

Après 4 ans de travaux, l’hôtel de Crillon, place de la Concorde, a réouvert ses portes au public le 5 juillet dernier. Dès le lendemain, le palace accueillait en la 20ème édition du mythique ORIENTAL FASHION SHOW, lors de la semaine des Collections à Paris. Invitées à cet événement incontournable qui réunit des créateurs au talent immense venus des quatre coins du Monde,  on a une fois de plus été fascinées par les pièces proposées. On vous fait découvrir nos coups de cœur.

  • Hadia BENJELLOUN ♦ Maroc

Icône du Kaftan marocain, Hadia Benjelloun varie les styles sans trahir la tradition. Son empreinte est reconnaissable au premier regard : noblesse des matériaux, explosion de couleurs,  le tout rehaussé d’une main de maître par les différents artisans marocains qui conçoivent l’ensemble par leur savoir-faire ancestral.

À travers ses créations, Hadia Benjelloun allie plaisir et confort avec des tenues à la fois chic et glamour, tout en y apposant une touche d’excentricité. Les nombreuses années d’expériences dans le domaine du Kaftan font de la maison de couture Hadia Benjelloun l’une des références incontestées au Maroc.

  • Rasha AL WAZZAN ♦ Koweit

Les premiers pas de Rasha Al Wazzan dans le domaine de la mode remontent à 2004. Cette styliste koweïtienne démarre son activité en ouvrant sa première boutique dans le Complexe Al Muthanna, où elle fait défiler ses collections. Très vite, le succès s’enchaîne et elle ouvre une seconde boutique au Kuwait Magic, puis une troisième à l’Al Babteen Sanabel Tower. Elle présente souvent ses collections lors de nombreux shows regroupant plusieurs designers internationaux. Son style se veut  chic, sobre et élégant. C’est sa première représentation dans la capitale de la mode.

  • Sergey SHABUNIN ♦ Kazakhstan

Débutant sa carrière dans la mode en 2004, il puise son inspiration dans l’héritage et le costume traditionnel du Kazakhstan. L’originalité de son travail consiste à combiner différentes matières très colorées. Il travaille à la main les tissus à l’aide de diverses techniques de broderie  comme le tricot, le laminage de tissus,  le vieillissement artificiel. Il réalise aussi ses propres impressions. Shabunin s’adresse à un public moderne, citadin en quête de nouveauté et d’originalité. Sa collection Automne-Hiver 2018, s’inspire des cathédrales catholiques et de leurs vitraux. Il travaille les couleurs vives qu’il brode de cristaux, de perles et de verres multicolore afin de créer l’illusion de rayons lumineux traversant un vitrail. La broderie au fil  d’or raconte l’histoire de la richesse et de la décoration des autels. Les arcades et les contreforts des cathédrales se reflètent dans le façonnage des robes et des jupes.

♦Retour sur le Défilé Printemps-Été 2014 : CLIQUEZ ICI

3 commentaires sur “L’Oriental Fashion Show : Vitrine de Talents

  1. Elles sont belles je trouve mais ce n’est pas les plus sophistiquées, il y a des créatrices qui s’aventurent un peu plus que Rasha Al Wazzan (ça n’engage que moi bien entendu)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *