Week-End Evasion

Comment fuir le froid, l’ambiance morose et être totalement dépaysé à 3h00 de Paris pour 3 jours pour 3 fois rien ? Partir à Marrakech. Retour sur notre citytrip avec shopping, découvertes,  saveurs et soleil .

  • On loge où ? Au Riad  Porte Royale situé dans la Médina. Loin des quartiers blingbling prisés par les touristes on est tombées sous le charme de cette adresse bien cachée à la déco sobre et chic. Chaque élément y trouve sa place avec style. Le propriétaire Philippe (un anglais vivant à Porto)  a su s’entourer des bonnes personnes : Najet pour ces succulents plats et Lahcène l’hôte parfait. Disponible, souriant, de bons conseils Lahcène nous a permis de découvrir le vrai Marrakech, l’authentique. A 10 minutes à pied du Jardin Majorelle et à 10 minutes en taxi de la Place Jemaa El Fna, c’est l’idéal pour découvrir la ville sous toutes ses  coutures. Pour finir le prix rend l’endroit encore plus attractif.

JOUR 1 

Visitez l’incontournable Jardin Majorelle découvert en 1966 par Yves St-Laurent et Pierre Bergé lors de leur 1er séjour à Marrakech. Prenez un ticket pour visiter également le Musée Berbère (hélas les photos sont interdites),  si inspirant! La Galerie Love est gratuite. En sortant du jardin montez dans une calèche pour un tour de la ville (environ 1h30). Très agréable, c’est l’idéal pour s’imprégner de l’ambiance de la ville ocre et faire un repérage.

Une fois arrivées sur la place on a commencé notre session shopping, et oui pas une minute à perdre. Robes, tajines, tapis, épices, lampes, sacs…. on a envie de tout acheter!!!

On rentre à la tombée de la nuit pour se relaxer autour d’un excellent thé au Riad et se préparer pour aller dîner.

Où ? Au Palais Jad Mahal.

Notre avis : une jolie déco, de magnifiques tableaux , des danseuses, un très bon couscous végétarien mais un tajine aux pruneaux servi froid! Mention spéciale pour les desserts et notamment les oranges à la cannelles accompagnées de bâtons de meringue.

Mais pour le prix c’est surtout le lieu et le spectacle que l’on paie. L’accueil était parfait mais c’est monnaie courante à Marrakech.

 

 

 

 

 

 

 

 

Jour 2

Après un délicieux petit-déjeuner préparé par Najet, Lahcène a eu la gentillesse de nous guider dans les labyrinthes de la Médina.

Il nous a alors conseillé de visiter la Madrasa BEN YOUSSEF ( historiquement une école coranique) ainsi que le Musée de Marrakech. De vrais joyaux d’architecture.

Non loin de là nous avons continué notre parcours en direction de la Maison de la Photographie, superbe! Un vrai coup de cœur et comme une envie de rapporter avec nous tous ces magnifiques clichés. Pour finir en beauté, nous avons pris un thé (ou plutôt une théière) sur le toit avec une vue sur l’Atlas à couper le souffle, une carte postale magnifiée par l’appel à la prière émanant des mosquées aux alentours. On aurait pu y rester des heures entières. . .

Après ces visites nous sommes retournées sur la place Jemaa El Fna pour continuer nos achats et dénicher de jolies robes . On a flashé sur 2 styles différents : un look traditionnel chic et un style plus cool coloré (on vous en reparle). Pour être franches on avait très bien mangé la veille sur la place alors on a décidé de réitérer l’expérience et on a encore adoré. En plus vous en aurez pour moins de 200 dirhams pour deux!  On vous conseille le Snack Toubka et surtout le Taj’In Darna avec leur tajine aux olives et la pastilla au poulet et aux amandes. Goûtez aussi la salade marocaine. Un régal!

Après un dernier tour sur la place pour profiter du spectacle (charmeurs de serpents, musiciens…) on a pris deux jus d’orange bien frais avant de sauter dans un taxi pour rentrer au Riad.

Seules à la Porte Royale avec cette déco inspirante et le coucher de soleil à l’horizon on s’est dit qu’on ne pouvait pas ne pas faire un shooting avec nos jolies trouvailles… Un séance parfaite!

Lahcène est ensuite arrivé et nous a proposé comme à chaque fois de nous préparer un thé. Toujours aussi délicieux! Il nous a ensuite conseillé un restaurant à deux pas du Riad, caché dans la Médina : le Latitude 31. Il avait raison . Avec ces grands chauffages autour de la table (plus qu’utile avec la fraicheur des soirées), un DJ pour le côté lounge et un repas excellent (mariage réussi entre tradition et modernité), c’est une adresse à garder.

Jour 3

On se relaxe! Direction le Hammam le Saint Tropez situé derrière  le centre commercial Carré EDEN. Cosy, peu onéreux, vous aurez droit à un vrai moment de détente. On a encore en tête les senteurs de caramel. Et comme on voulait joindre l’utile à l’agréable on a profité du salon de coiffure pour  2 brushings.

De retour au Riad on a préparé nos affaires et profité des derniers instants de calme et sérénité. Et si vous le souhaitez vous pouvez aussi déjeuner ou dîner sur place (dans le salon ou sur la terrasse), il suffit de demander! 

Nos Conseils :

  • On loge dans la Médina, proche des lieux incontournables et du peuple, vous découvrirez vraiment Marrakech.

  • On prend des « petits » taxis avec compteurs pour ne pas avoir de mauvaises surprises.

  • On négocie (de manière raisonnable et avec le sourire!) et on n’hésite pas à passer du temps au souk pour comparer les prix .

  • On teste les boui boui qui proposent de délicieux repas à prix abordables.

  • On prend des laines pour les soirées  et une bonne paire de sneakers.

2 commentaires sur “Week-End Evasion

  1. Ca c’est top d’avoir un retour sur ce qu’il y a à faire sans être dans un séjour touristique bling bling comme tu dis si bien, pour cet été j’ai pris une location de chalet car j’ai gros besoin de me détendre mais j’irais au Maroc de sur, tu m’as trop donné envie, continue surtout ton blog est super

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *