Week-end Découvertes

Invitées avec Design Essentials pour assister à l’Africa Fashion Reception qui s’est tenue à l’UNESCO ce samedi 29 octobre , nous avons passé un super moment . L’occasion de découvrir le travail remarquable de designers africains.

Ambassadeurs, journalistes et dignitaires étaient présents à cet évènement qui a pour principaux objectifs : la création de partenariats à travers l’Afrique, faire connaître la Mode africaine sur la scène internationale, utiliser la Mode comme outil de lutte contre la pauvreté et comme vecteur d’emplois à travers tout le continent . Nigéria, Kenya, Senegal, Maroc, Ghana, Angola, Tanzanie….au total près de 30 pays étaient représentés. On a adoré ces savants mélanges de couleurs, ces parfaits mariages entre tradition et modernité mais aussi l’utilisation intelligente de matériaux naturels.

Il n’y a pas de doute, ce magnifique continent comptera énormément dans l’industrie de la Mode ces années à venir.

Comme on était bien en Afrique, nous avons terminé cette soirée  avec un super restaurant éthiopien situé à deux pas de l’UNESCO. On a eu un vrai coup de cœur pour Le Lac Tana . Le dépaysement était total: encens, musique du pays, déco éthiopienne… . Pas très grand, ce restaurant familial permet une vraie proximité avec les propriétaires .

Aux petits soins, ils vous expliqueront en détail chaque plat. On vous proposera aussi de la lecture sur l’Ethiopie, berceau de l’Humanité. Pour terminer vous aurez droit à la cérémonie  du café, un rituel incontournable réalisé par une des sœurs de la fratrie en robe traditionnelle. Vous imaginez à quel point ce café était délicieux!

Pour ce qui est du repas, nous avons testé  : une assiette découverte dite Beyaynnatou et Yebeg Tebse, une grillade de mouton sur petits oignons… . Pas de couverts, on prend un morceau de galette dite injera et on mange directement dans le plat, convivial comme on aime. Les desserts ? le gâteau au chocolat fait maison et du fromage blanc au miel, Délicieux!

Alors si on résume : un accueil chaleureux, un service au top, des plats excellents, une ambiance comme au pays, un rite du café génial ( avec des pop corn!) pour 20 euros à tête…. . C’est certain on y retournera.

 

Le Lac  Tana
38 rue Fondary, 75015 PARIS
tél :01 45 79 21 21
site web

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *