FLASHBACK : BirthdayTrip

Retour sur nos 3 jours dans la capitale grecque. Alors que certains restent sceptiques et boudent encore cette ville mythique (crise, dette publique,émeutes..),  on s’est dit que c’était justement le moment d’y aller et les idées reçues on ne connait pas. C’est donc super enthousiastes que nous nous sommes envolées pour la plus antique des cités européennes.

A environ 3 heures de vol et pour un budget abordable c’est le bon plan par excellence. Et comme disait Platon « L’essentiel n’est pas de vivre mais de bien vivre ». Alors si vous aimez l’Histoire, bien manger, la Mode et la bonne humeur  vous savez où vous rendre.

 

On loge où ? au COCO-MAT HOTEL NAFSIKA .

Leader en Grèce dans la fabrication de lits naturels haut de gamme,  COCO-MAT est un vrai concept : hôtel, décoration, mobilier, literie… à base de matériaux naturels. Un vrai lieu de cocooning où il fait bon dormir, se relaxer et se régaler. Préparés derrières une baie vitrées, les repas sont excellents. Les petits-déjeuners sont compris dans le prix et vous aurez également droit à un délicieux goûter dans l’après-midi. L’accueil ? Parfait …mais vraiment parfait. L’équipe est aux petits soins tout le temps. Lors de vos sorties demandez à la réception de vous appeler un taxi , vous payerez moins cher (une histoire de famille). Pour finir empruntez un de leurs vélos COCO-MAT tout en bois, un vrai kiff.

La partie la plus intéressante : le Shopping….et là vous allez vous faire PLAISIR. Des boutiques stylées, des pièces bien coupées, de la modernité mais aussi des robes qui rappellent celles des déesses grecques . Même pour les pièces de luxe les prix ne sont pas excessifs. Les paires de chaussures et les baskets sont tendances et originales. Faites un tour dans les boutiques de créateurs à Kifisia . Vous trouverez aussi de jolis bijoux et des sacs faits mains à tomber! Y a pas à dire ils ont du goût en Grèce. Une astuce : négociez, tout est négociable. Et oui la crise ça a du bon!

Pour ce qui est de la nourriture locale on peut se faire plaisir à petits prix et sans trop culpabiliser .Testez les restaurants et la street food. Que de bonnes choses : huile d’olive, fromages, légumes, gâteaux  faits maison, miel… . Un conseil : allez dîner à la Cave d’Acropolis avec une jolie vue sur l’Acropole et de la musique traditionnelle jouée par un groupe, super ambiance. Abordable, délicieux et bien situé dans le quartier animé de Plaka, une belle surprise.Terminez par en verre en passant par Monastiraki.

Pour se dépenser on marche, on monte des escaliers (pas mal), on prend des ruelles, on redescend. Prenez une bonne paire de sneakers. Visitez la ville de jour comme de nuit (les ambiances sont différentes). Les monuments éclairés et les chanteurs de rue offrent un spectacle magique. C’est ça Athènes, une ville qui vous fait voyager dans le temps, un fabuleux contraste entre passé et modernité à chaque coin de rue. Sortez un peu du centre en vous rendant à Glyfada : plages, boutiques de luxe et restaurants branchés bordent la longue promenade.

On rapporte quoi dans nos bagages : des spartiates bien évidemment (NB : les modèles d’origines sont bas!!!). Comparez bien les prix et ne vous arrêtez pas sur la première boutique trouvée. On adore le fait d’avoir une paire authentique et parfaitement ajustée. On achète de yeux, oui des yeux, à mettre partout, pour la maison (afin de chasser les mauvais esprits), en porte-clés, en bijoux, à porter sur un sac. Si vous pouvez,  rapportez un joli tapis coloré pour une trentaine d’euros. Pensez aussi à acheter de l’huile d’olive, des olives  (en sachet, pas de souci pour le transport), de la feta, du café , des kataifi et des baklawa. Très bien conservés, on a été surprises par leur goût en rentrant. C’est comme s’il venaient d’être préparés!

On n’oublie notre objectif 1er : fêter un anniversaire. Pour un très (très) bon gâteau fait sur-mesure, contactez la pâtisserie Fisis. Commandé depuis Paris, la surprise était parfaite.

Vous vous demandez ce que le cadeau contient ? Une jolie robe Martin Margiela (photo de gauche) commandée sur Farfetech. Ce site proposent les dernières pièces de luxe et de créateurs sélectionnées dans des boutiques à travers le Monde. La robe vient tout droit d’Italie et a été livrée très rapidement!

Vous l’aurez compris on a passé un super mini-séjour. Les Grecs ont accueillants, chaleureux  et serviables . On termine avec quelques looks portés durant ce séjour  et vous dit Antío (au revoir) .

Un commentaire sur “FLASHBACK : BirthdayTrip

  1. C’est canon ça donne trop envie d’y aller et les photos sont top (on dirait un magazine). Super anniversaire! Merci pour les bons plans.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *