Manifestement Stylé !

Devenue une pièce emblématique de nos armoires, la chemise blanche était à l’origine considérée comme de la lingerie.

Et quand ,en 1783, Elisabeth Louise Vigée Le Brun décide de peindre Marie-Antoinette simplement vêtue de sa chemise blanche , sans le savoir, ces deux femmes  participent à l’émancipation des femmes de cette époque.

La Vallée Village (qui fête ses 15 ans) et ELLE (qui fête ses 70 ans) on donc voulu retracer l’évolution de la chemise blanche à travers 70 ans de photos parues dans le magazine féminin. A cette occasion, nous avons eu la chance de pouvoir participer à une journée VIP au sein d’un lieu de shopping unique.

Dès notre arrivée, en nous promenant dans les allées on pouvait admirer de jolies structures mettant en lumières des chemises de créateurs.

Nous avons débuté  la journée par l’inauguration de  l’expo installée au sein de la galerie d’art du Village et ce autour d’un bon petit-déjeuner. Ces 70 ans de photos mode du magazine ELLE sont la preuve que cette pièce simple en apparence représente en réalité un symbole fort d’une femme moderne, active et libre.

Ces superbes photos, très inspirantes, nous ont  donné envie de porter la chemise blanche sous toutes ses formes.

La super team  a eu la bonne idée de nous organiser une séance shooting de pro (coiffeur, maquilleuse, styliste) avec (bien entendu) une chemise blanche! On a voulu la porter large à la garçonne avec une joli rouge à lèvres flashy M.A.C .

 

Jouer les stars sa creuse et justement un super cocktail nous attendait à la galerie d’art. L’occasion de prendre des forces avant notre séance shopping. Dur de faire un choix…on a finalement craqué pour de superbes boots KENZO. On vous les montre très vite!

On a passé un super moment , merci encore à la ELLE et à la Vallée Village !

La vidéo  >>> http://videos.elle.fr/Videos/Revivez-la-journee-VIP-des-lectrices-a-La-Vallee-Village

Le Manifeste de la Chemise Blanche 

La Vallée Village

Jusqu’au 31 décembre 2015

Tous les jours de 10h à 19h / Entrée libre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *