Edition 2015

C’est la deuxième fois que nous nous rendons au salon Cosmeeting à Paris et on est toujours autant enthousiastes à l’idée de découvrir de nouvelles marques peu ou pas encore connues en France voire même qui ne seront peut être jamais distribuées dans l’hexagone.

C’est un rendez-vous incontournable pour les exploratrices que nous sommes et comme toujours on vous donne tous les détails. On a été ravies de revoir certaines marques dont on vous a déjà parlé comme Neoclaim ou encore Première note qui vient d’ailleurs de lancer 2 fragrances aux inspirations orientales.

On a également eu des échanges sympas avec les marques Soha (originaire de Sardaigne), Claude Galien (aux packagings trop mimi) et Bomb Cosmetics (et ses savons gourmands).

On a gardé le meilleur pour la fin : nos coups de ♥ , des marques originales qui racontent une histoire à travers des produits de qualité.

  • On commence avec STRUTHIO DERMA qui nous donne envie de fredonner « Mon truc en plumes » de Zizi Jeanmaire.

    Pourquoi? Parce que leurs soins sont à base de plumes d’autruches! Oui de plumes d’autruches élevées en Charente. C’est la 1ère marque française à utiliser l’Ostrich Oil qui ,en fait, est un soin antique déjà utilisé au temps de l’Égypte ancienne et chez les Romains.

    Autant dire qu’elle a fait ses preuves! Les produits ont un parfum subtil et les textures pénètrent parfaitement la peau. Soin de jour, Soin de nuit, huile de corps….on a opté pour le savon , petit clin d’œil à Cléopâtre!

 

 

  • Shéhérazade n’avait rien à envier à Cléopâtre …. la jolie marque iranienne ANDISHEE nous a plus que séduites avec ses soins inspirés de rituels de beauté datant des millénaires.

    Des rituels qui se basent sur les plantes et la médecine ancestrale. Les produits naturels sont à base de safran et d’huile de pistache.

    On a hâte d’utiliser le soin quotidien fluide idéal pour lutter contre les premiers signes du temps. ANDISHEE (qui signifie pensée) nous offre là le meilleur de la tradition persane!

 

Après les soins c’est au tour du make up avec deux autres marques étrangères ABBAMART et UND GRETEL. La première est coréenne et la seconde  allemande. On a adoré leurs univers respectifs.

ABBAMART représente bien le grain de folie asiatique, un packaging épuré mais assez fun et un large choix de produits. On a complétement craqué sur leurs pinceaux en poils naturels! En plus les créatrices d’Abbamart sont soeurs!

UND GRETEL quant à elle représente bien le côté tendance et moderne de Berlin. Les produits sont dans l’air du temps. Le packaging est classe et design, inspiré du Bauhus, un courant artistique majeur du XXème qui a influencé bon nombre d’architectes et designers contemporains.

Encore une fois les compositions sont naturelles et les couleurs absolument vibrantes. Und Gretel allie parfaitement élégance et innovation.

La démonstration en vidéo

Un commentaire sur “Edition 2015

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *