On ose!

En découvrant les nouveaux parfums Little Marcel lors de la dernière journée Beauty Press (voir) on a aussi pu découvrir d’autres fragrances du groupe VAG & Distribution (spécialisé en parfumerie sélective). Des fragrances moins communes avec de véritables identités olfactives, parfois même déroutantes. Oubliez vos idées reçus, voici nos découvertes :

 

Tout d’abord CORIANDRE

En 1972-73 Jean COUTURIER bousculait les codes de la parfumerie française avec son désormais incontournable classique CORIANDRE, le « tout 1er accord chypré fleuri de l’histoire« ! CORIANDRE figure toujours parmi les meilleures ventes en Parfumerie. Ce parfum est une création audacieuse qui réussit parfaitement le contraste entre notes chaudes et notes fraîches.

Une composition harmonieuse d’essence rares, pas moins de 119 essences qui en font un mariage surprenant.

 Notes de Tête : Coriandre, Angélique, Fleur d’oranger, Aldéhyde.

Notes de Cœur : Ylang-ylang, Lys, Iris, Géranium, Jasmin, Rose

Notes de Fond : Sandalwood, Civette, Patchouli, Mousse de chêne, Vétiver, Musc

Environ 40 ans plus tard, la Maison parisienne rend hommage à la capitale française avec un parfum féminin et audacieux : PARIS BAROQUE.  Paris Baroque

Une composition sensuelle et voluptueuse entre la Bergamote, le Litchi et  la Pêche gourmande. Puis on retrouve un cœur floral avec la Rose de mai, le Jasmin et le Néroli. Le tout empreint d’une touche orientale grâce aux accords boisés, à la Vanille, à l’Ambre et au Patchouli.

 

 

 

Et aussi 4711 Original

Les Eaux de Cologne sont les fragrances les plus légères, rien de mieux en été (surtout avec les chaleurs actuelles) !

4711 est la première Eau de Cologne au Monde! Créée en 1792 à Cologne, sa recette reste un secret encore bien gardé. Elle est l’Eau de Cologne d’origine et a su rester intemporelle en se modernisant au fil du temps.

Inventée par Johann Maria Farina, expatrié italien, au début du XVIIIème siècle, cette eau fraîche est devenue très rapidement populaire pour ses bienfaits sur le corps et l’esprit.
La marque 4711 sera ensuite créée par Wilhelm Mülhens, un marchand de Cologne. Depuis, cette véritable Eau de Cologne, aux vertues aromathérapiques, a su dépoussiérer son image et connaît toujours un aussi franc succès !

L’eau de Cologne de manière générale est un classique indémodable mais porter la première Eau de Cologne au Monde est un rituel vraiment chic. Avec plaisir, on ose!

 Note de Tête: Citron, Orange, Bergamote

Note de Cœur: Lavande, Romain

Note de Fond: Néroli

 

 

2 commentaires sur “On ose!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *