Event

Aujourd’hui nous avons été conviées , avec d’autres blogueuses, à la journée Beautypress qui s’est tenue  à l’esprit Concorde, Paris 1er. Au menu : rencontres avec des marques peu ou pas encore connues du grand public, échanges, tests…le tout dans un cadre agréable.

Parmi les marques présentes nous avons découvert :

  • ODILE LECOIN : une gamme « OR » complète de soins assez haut de gamme dont les asiatiques raffolent . Petite précision, les produits ne sont pas composés d’or mais il s’agit là d’un jeu de mot (Or je rêve, Or je vis…). Vous vous souvenez les conjonctions de coordinations… .

  • GENBIOTECH: 1er centre européen de culture cellulaire à visée thérapeutique, les laboratoires Genévrier ont voulu développer des solutions innovantes et pointues en dermo-esthétique et dermo-cosmétiques avec des produits à base d’acide hyaluroniques et actifs de fruits. On a hâte de tester la brume parfumée à appliquer au réveil et/ou durant la journée. Résultats? une peau repulpée, protégée et tonifiée!

  • QIRINESS : des soins qui apportent « des résultats comparables à ceux des soins pratiqués en spa ». Leur nouveau produit phare est le Wrap Exfolys au riz. Késako? Les coréennes ont pour habitude d’utiliser la vapeur de cuisson du riz pour resserrer les pores de leur peau. Qiriness s’en ai inspiré pour créer un gommage (aux senteurs de rose, vanille et musc blanc) qui va exfolier en profondeur, désincruster les pores et lisser les ridules.

On a redécouvert :

  • CELLU BLUE : la fameuse ventouse qui promet d’éliminer la vilaine cellulite en 3 semaines! La marque lance une appli le 24 juin qui va nous permettre d’effectuer les bons gestes (pas de risques de douleurs ou de bleus) de manière chronométrée et avec un vrai suivi (zones à traiter, pertes de cm…), le tout en musique! Donc si on résume, nous n’avons plus d’excuses pour cet été.

Puis il y a nos coups de cœur:

LE CHAPELIER FOU, en référence à Alice au Pays des Merveilles: une marque de thé bio un peu déjantée! On a complétement adhéré à leur univers rock qui rend nos tisanes préférées un peu vieillottes! Les packagings sont fun, les noms sont bourrés de références et leurs petits formats sont parfaits pour être glissés dans nos sacs à main. Enfin les mélanges sont originaux (thé noir, mangue, papaye/pomme grillée, vanille…) avec de vrais morceaux de fruits, d’épices et de fleurs!

KARIN HERZOG : une jolie marque suisse mais aussi une entreprise familiale (comme nous!) qui maîtrise totalement l’oxygène actif en matière de recherche et d’application cosmétiques. Le Docteur Herzog, professeur et chercheur de renom a consacré toute sa carrière à l’étude de la respiration artificielle et des bienfaits de l’oxygène sur le corps humain. Et c’est sous l’impulsion de sa femme, alors esthéticienne, qu’il décida de mettre ses recherches au service de la beauté et de la santé de la peau.

Autant dire que l’on a à faire une marque vraiment pointue, qui a vu le jour en 1975 ! Les bienfaits de l’oxygène sur la peau sont multiples, vous vous en doutez: peau hydratée, nettoyée et aussi plus élastique (donc plus jeune!).

PS: petit coup de cœur dans le coup de cœur (oui c’est possible) , la gamme de soins au chocolat suisse (bien vu) et le coffret 7 jours avec un soin différent pour chaque jour de la semaine (de quoi éviter la routine).

LITTLE MARCEL : alors 2 précisions à apporter , NON bien entendu ce n’est pas une découverte…on vous voyait venir! Et ensuite NON Little Marcel n’est pas une marque pour enfants! Donc quelle est l’exclu ? Et bien la marque lance en juillet une collection de 3 parfums féminins (Little Sky, Peace and Sun et Purple Love) pour fêter ses 10 ans. On va être franches, nous avions quelques à priori et vraiment on a adoré ces fragrances.

Les bouteilles sont très mimi, les parfums assez différents (frais, chaud et sucré) et en plus le prix est plus qu’abordable (57 euros les 100 ml). On a craqué pour la bouteille blanche « Peace and Sun » aux senteurs d’absolu tiaré, de fleur d’oranger et de jasmin (entre autres). Un flacon qui sent bon l’été. Vous les trouverez dans les boutiques éponymes et chez Beauty Success dès le 20 juillet prochain et en septembre chez Nocibé.

2 commentaires sur “Event

  1. C’est trop marrant Little marcel c’est vrai qu’on pense trop que c’est pour les gosses, il sent vraiment bon?
    Pour le cellu blue vous nous direz si c’est efficace ou pas je suis pas encore convaincue!!!! merci les filles

  2. De jolies marques c’est sympa de nous faire découvrir et de donner votre avis. Les parfums Little Marcel me tentent bien et c’est pas cher! Hâte de voir vos tests!!!! bisous les filles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *