Défilé LuxOrient

Samedi 13 juin 2015 se tenait le principal évènement  dans le monde de la création orientale : l’Oriental Fashion Show. Ce rendez-vous biannuel qui existe depuis 2004 est un véritable condensé de luxe et de glamour. Si vous cherchez de la féérie, de l’authenticité mêlée à de la modernité c’est à ce défilé qu’il faut se rendre. Et pour ce moment magique il fallait un lieu à la hauteur, le George V. Le décor est donc planté: cadre idyllique, invités de marque et délicieux cocktail.

16h : bien installées au 1er rang (idéal pour les photos!) et après un discours d’inauguration, la jolie chanteuse Sarah Ayoub  fait sa première entrée et nous envoûte avec sa voix. On est dans l’ambiance. Le défilé débute….

Au programme: le créateur égyptien Hany El Behairy, le duo mère fille Loubna et Samia Guessous, la créatrice marocaine Oum & Maria et tout droit venus du Qatar : Fakhira, Sckali et Debaj. 

Saluons également le travail des artisans (peintres, brodeuses, perleuses…) originaires des quatre coins du monde. La Mode dépasse les frontières, rappelez-vous notre article sur l’expo Fashion Mix (pas encore lu? ben alors!!!).

Matières nobles et aériennes, pierres précieuses et autres couleurs chatoyantes nous transportent. La maîtrise des coupes, l’originalité des pièces témoignent du savoir-faire de ces designers. Un magnifique spectacle s’offre à nous, sublimé par les jeux de lumière et la mise en beauté des mannequins réalisée par le grand Mohamed Al Sagheer et Make up Forever Paris.

Tradition et modernité se marient à la perfection et on ne sait plus où poser notre regard ! On veut toutes ces robes, ces caftans, ces abayas… Formidable pont entre l’Orient et l’Occident, l’Oriental Fashion Show va au delà d’un tissu ou d’une dentelle, c’est avant tout un récit, l’histoire d’une culture si riche et si précieuse. Intemporelle,  la mode orientale ne cessera de se renouveler et ainsi nous séduire, c’est certain.

On connaissait déjà Elie Saab, Rabih Kayrouz, Azzedine Alaia ou encore Zuhair Murad. A présent il faudra compter avec ces artistes bourrés de talent.

 

Fin d’après-midi, le show se termine, trop vite hélas! Mais la magie se poursuit autour du cocktail avec les délicieuses douceurs de chez Louis XV et le superbe gâteau de Céline Cake Design inspiré du look de Kim Kardashian (c’est sûr l’Orient dépasse toutes les frontières…)

C’est aussi l’occasion de féliciter les stylistes et d’échanger avec les autres invités.

Bravo à Hind Joudar (Présidente de l’Association la Route de la Soie et d’Al Andalus) pour avoir rendu possible ce rendez-vous et merci à toute l’équipe (Karima, Samira…) pour ce joli voyage. On a hâte de découvrir la prochaine édition pour l’ Automne-Hiver 2016.

Et pour revivre l’évènement comme si vous y étiez voici encore plus d’images:

 

PS →pour plus d’infos : cliquez ICI

9 commentaires sur “Défilé LuxOrient

  1. J’adore ton article, c’est le rêve absolu tu nous a emmené dans le monde du luxe oriental, c’est magnifique !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  2. C’est trop beau, c’est vrai qu’on ne connait pas ces créateurs merci pour les découvertes!!! Et avec les vidéos c’est top. Hâte de voir la collection d’hiver!!!

  3. Super reportage c’est sublime, y a pas à dire la mode orientale est plein de ressources. On les veut toutes !!!!!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *