Look

Les cheveux longs c’est joli mais c’est de l’entretien surtout lorsqu’ils sont frisés. Et finalement on a vite fait le tour avec les queues de cheval, chignons, tresses.  Comme on aime le changement (et qu’on prend de l’âge…) on se disait qu’une coupe courte « sophistiquée »serait vraiment une bonne idée. Les avantages? brushing moins long, quantités de produits moins importantes, entretien facile, impression de légèreté, paraitre plus « femme »! Les inconvénients? avoir un casque sur la tête, trop courts une fois frisés, repousse trop longue (car les extensions c’est pas pour nous)… .

Problématique: trouver un coiffeur capable de comprendre nos angoisses et qui saura donner du style à nos cheveux (car NON nous ne les défriserons pas et le lissage brésilien c’est un budget!). On s’était alors souvenu d’un article sur les astuces beauté de Leila Bekhti dans lequel elle évoquait un certain salon de coiffure situé rue de Provence dans le 9ème: Arnaud DALENS. On avait une petite appréhension quant à l’ambiance (style guindée) et aux prix. On a fait un tour sur le site et là surprise les prix étaient plus que raisonnables. Pour l’ambiance on se dit qu’on verra mais le premier contact téléphonique est top. Comme Selma aime que je joue la cobaye en premier je serai la seule à les couper! Le rendez-vous est pris.

Une fois au salon c’est Daga qui nous accueille. Je lui explique ce que je recherche, elle comprend (ouf mais vraiment?). Je cherche une photo sur mon portable afin d’illustrer mes propos mais je ne la retrouve plus, le stress. Daga me montre alors la photo de Rebecca Hall dans le film Transcendance. J’adore! Mais c’est possible ce carré flou (façon actrice…) avec mes cheveux? Pas de souci me rassure Daga. Ok on y va après un super soin relaxant. Selma s’assied derrière moi et je vois son expression choquée aux premiers coups de ciseaux. C’est sûr sa fait court et comme les boucles reprennent du ressort encore plus. Daga reste concentrée et les laisse un peu plus long sur le devant. J’adore, j’adore! encore plus! On passe au brushing, elle parfait la coupe. Elle voit que mes cheveux se détendent facilement sous la brosse donc il aurait été inutile de faire un lissage. Elle n’essaye pas non plus de me vendre tous les produits du salon et ça sa me plait aussi. Au final je suis ravie et en plus la facture me décroche un large sourire: 55 euros! Les compliments fusent, Selma va passer à l’acte, je multiplie les selfies c’est clair je m’abonne à ce salon.

AVANT:

photo (25)

APRES:

Processed with Moldiv

6 commentaires sur “Look

  1. Mais quel changement, tu as bien fait c’est trop joli! C’est frais et je suis étonnée par le prix vu que c’est un coiffeur de « stars »! Ca me donne envie.

  2. C’est vrai cque tu dis on est à Paris et des coiffeurs qui s’occupent « correctement » des cheveux ethniques sont rare. J’avais testé Farida B franchement bof sinon faut aller à château d’eau. Merci pour l’adresse et l’avant/ après ya pas photo je vote APRES!

    1. Merci Gulseren et pour avoir également testé Farida B et d’autres salons « spécialisés » on peut vraiment dire qu’avec Arnaud D. on est séduites!

  3. C’est un vrai changement tu es sublime, on te reconnais même plus c’est bon signe lol !!!
    Et comme tu dis, c’est pas facile l’entretien des cheveux long c’est beau mais dure d’avoir des résultats donc on se retrouve toujours avec les mêmes coupes queue de cheval, chignons, tomate…….
    En tous cas tu as fais un excellent choix …………

    PS : Très belles photos,

    A très bientôt!!!!!!!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *